Soin du visage au beurre de karité

J’aime dire que tout mon argent est sur mon visage. Bien sûr, c’est complètement exagéré, mais il y a un vrai noyau : de tous les rituels de soins du corps et de soins personnels, c’est le visage que j’apprécie le plus et que je trouve probablement le plus important.

En principe, le visage est toujours visible (ce qui explique aussi l’étymologie) et doit non seulement résister au vent, au temps et aux autres influences environnementales, mais aussi à la vie elle-même. Nous rions, nous pleurons, nous embrassons et nous fronçons les sourcils. Parfois, nous n’avons pas d’autre choix que de laisser nos têtes tomber face à face entre nos mains – dans le désespoir, la tristesse, la honte ou la joie. Le visage est le théâtre de toutes les émotions que la vie nous réserve et nous devons en prendre soin (et donc de notre être tout entier !).

Le beurre de karité comme hydratant nourrissant

Tout soin du visage a besoin d’un bon produit qui hydrate et nourrit. Si tu aime étudier les ingrédients et essayer les dernières avancées scientifiques ou que tu sois plutôt un puriste*in – le beurre de karité est le produit de soin idéal à la fois comme dernier élément d’un programme de soins bien pensé et comme seul produit performant.

Paquet d’ingrédients actifs beurre de karité

Le beurre de karité pur et non raffiné, comme notre beurre de karité certifié biologique MOTHER, contient de précieux acides gras et oléiques ainsi que de la vitamine E et du bêta-carotène, qui agissent comme antioxydants et protègent ainsi la peau contre les radicaux libres. En outre, sa structure est très similaire à celle de la graisse de notre peau et n’a donc pas d’effet comédogène, c’est-à-dire qu’elle ne ferme pas les pores mais leur permet de respirer. Cette propriété est très importante et signifie que le beurre de karité, malgré sa richesse, est léger et bien toléré et ne perturbe pas le fonctionnement de la peau.

Baume de beauté FAITH pour les soins du visage

Application

Comme tous les produits SHEA YEAH sont sans eau et contiennent peu d’ingrédients, ils sont très concentrés et extrêmement efficaces. La devise est donc : un peu, ça va loin ! Il est préférable de commencer petit et d’en appliquer davantage, petit à petit, selon les besoins. Il est également important que tout soit appliqué sur une peau humide, car cela crée une émulsion et la peau peut mieux absorber à la fois l’humidité et les ingrédients actifs. Pour les soins du visage, nous préférons utiliser un hydrolat, comme l’eau de fleur de rose biologique, qui est extraite sous l’Uetliberg à Zurich. Applique ensuite le beurre de karité bio non raffiné MOTHER ou le baume de beauté FAITH à la mauve et à la lavande et la peau est bien soignée.

Si d’autres sérums d’ingrédients actifs sont également utilisés, l’idéal serait d’utiliser le beurre de karité en dernière étape. Et n’oublie pas la protection solaire qui suit pendant la journée !

Ma conclusion personnelle

Appliqué sur une peau humide, le beurre de karité non raffiné est un produit de soin du visage efficace et sans complications. Je préfère le baume de beauté FAITH parce qu’il est facile à appliquer et je peux l’utiliser en plus pour le nettoyage du visage. Il faut tout simplement l’aimer !

Aimez et soyez beaux!

Sandra G.

Laisser un commentaire