Ingredients

With care to the choice of raw materials

WITH CARE IN THE CHOICE OF RAW MATERIALS

We procure all our raw materials with great care. For both shea butter and Swiss herbs, we go back to the source - to where the plants grow naturally.

Although they come from very different parts of the world, both ingredients are based on an ancient tradition. Both are of great value to our skin. Learn their stories and find out how they work purely and naturally!

Get to know our products

Cold pressed & unrefined - for a good reason.

We use cold-pressed vegetable oils and unrefined vegetable butters for our products wherever possible, because they are pure power for our skin. Gentle manufacturing processes preserve vitamins and other valuable ingredients. Oil and butter are actually quite different in texture. Oils spread well on the skin and are quickly absorbed. Butter, on the other hand, is rather heavy, sometimes viscous and is usually absorbed more slowly. However, if you combine them skillfully, the result is true magic textures!

Sheabutter

Shea butter from Ghana

Unrefined shea butter is pure plant power for natural skin care. It gives suppleness, care and gives the skin a beautiful glow. No wonder it is a very popular ingredient in many products of our everyday life - from lip care, to body butter, to lotions and, what many don't know, in food.

Unlike industrially produced shea butter, our shea butter is the production of our shea butter takes place in the country of origin and even in the communities. Our local partner ensures that value is maximized at the community level. The women are supported in their work by pre-funding them or investing in their production facilities to improve working conditions and thus working conditions and thus making their work easier.

Kräuter

Swiss herbs

It is not for nothing that it is said that there is a herb for everything. Plants, properly used, can do us good in the soul, but also on the skin. The herbal world of Switzerland offers a home to a great variety of plants and herbs due to its different altitudes. These herbs have proven their worth for centuries in many different ways.

The valuable knowledge of herbs has been passed on in monasteries, drugstores and by farmers for many generations. generations. The herbs in our products come from herb-growing cooperatives in various regions of different regions of Switzerland. Depending on the year and harvest, the origin of the herbs can vary among the different altitudes and regions may vary.

"For us, "natural", "organic" and "vegan" are just the beginning. We want even more and therefore place particular emphasis on a clear origin and gentle production of raw materials, the recycling of high-quality waste products and the elimination of water in our recipes."

Sandra

Ingrédients

Choisir les matières premières avec soin

CHOISIR LES MATIÈRES PREMIÈRES AVEC SOIN

Nous nous procurons toutes nos matières premières avec beaucoup de soin. Tant pour le beurre de karité que pour les herbes suisses, nous remontons à la source, c'est-à-dire là où les plantes poussent naturellement.

Bien qu'ils proviennent de régions du monde très différentes, ces deux ingrédients sont issus d'une tradition ancestrale. Tous deux sont précieux pour notre peau. Apprends à connaître leurs histoires et découvre comment ils agissent de manière pure et naturelle !

Découvre nos produits

Pressée à froid & non raffinée - pour une bonne raison

Nous utilisons autant que possible des huiles végétales pressées à froid et des beurres végétaux non raffinés dans nos produits, car ils représentent une puissance pure pour notre peau. Grâce à des procédés de fabrication doux, les vitamines et autres ingrédients précieux sont préservés. La texture de l'huile et du beurre est en fait très différente. Les huiles sont faciles à étaler sur la peau et pénètrent rapidement. Le beurre, en revanche, est plutôt lourd, parfois visqueux et pénètre généralement plus lentement. Mais si on les combine habilement, on obtient des textures magiques !

Sheabutter

Beurre de karité du Ghana

Le beurre de karité non raffiné est la puissance végétale pure pour un soin de la peau naturel. Il apporte souplesse et soin à la peau et lui confère un bel éclat. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit un ingrédient très apprécié dans de nombreux produits de notre quotidien - du soin des lèvres au beurre pour le corps, en passant par les lotions et, ce que beaucoup ignorent, dans les produits alimentaires.

Contrairement au beurre de karité produit industriellement, le beurre de karité est fabriqué à la ferme. la production de notre beurre de karité a lieu dans le pays d'origine et même dans les communautés. Notre partenaire local s'assure que la valeur ajoutée est maximisée au niveau de la communauté. Les femmes sont soutenues dans leur travail en les préfinançant ou en investissant dans leurs installations de production afin d'améliorer les conditions de travail. améliorer les conditions de travail et faciliter ainsi le travail.

Kräuter

Herbes suisses

Ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'il y a une herbe pour tout. Utilisées à bon escient, les plantes peuvent nous faire du bien à l'âme, mais aussi à la peau. Grâce à ses différentes altitudes, le monde des herbes en Suisse offre un foyer à une grande diversité de plantes et d'herbes. Depuis des siècles, ces herbes font leurs preuves de diverses manières.

Le précieux savoir relatif aux herbes est transmis depuis de nombreuses générations dans les monastères, les drogueries ou par les paysannes. générations. Les herbes utilisées dans nos produits proviennent de coopératives de culture d'herbes aromatiques de différentes régions de Suisse. de différentes régions de Suisse. Selon l'année et la récolte, l'origine des herbes peut varier entre les différentes régions. d'altitude et de région.

"Pour nous, "naturel", "bio" et "végétalien" ne sont que le début. Nous voulons aller plus loin et attachons donc une importance particulière à l'origine claire et à la fabrication en douceur des matières premières, au recyclage des déchets de qualité et à l'absence d'eau dans nos recettes".

Sandra