Avantages des cosmétiques sans eau pour tes soins de la peau

L'ingrédient numéro un de nombreux produits cosmétiques est l'eau. Mais là où il y a de l'eau, les conservateurs et les émulsifiants ne sont jamais loin. ne sont jamais loin. Tu découvriras ici tous les avantages de la cosmétique dite "sans eau" et pourquoi nous sommes tout feu tout flamme pour cette philosophie.

Nous la connaissons tous : La bonne vieille pommade à base de consoude ou de calendula du temps de nos grands-mères. Autrefois, il n'y a pas si longtemps, les pommades faisaient partie de l'inventaire fixe de chaque ménage. Mais elles ont été remplacées par de nouvelles recettes plus légères et plus exotiques. Ce qui semble passionnant au premier abord et qui assure certainement un bel "effet bien-être" n'est cependant pas forcément meilleur pour la peau. Car parfois, je pense que moins peut en effet être plus.

C'est pourquoi tu vas adorer les cosmétiques naturels sans eau.

  1. Avantage
    Les formulations sont plus pures et plus puissantes car elles ne contiennent ni émulsifiants, ni conservateurs, ni autres agents de remplissage.
  2. Avantage
    Les formulations sont hautement concentrées et donc faciles à utiliser très économique. Cela a l'avantage de prolonger considérablement le cycle d'utilisation du produit, ce qui permet d'économiser les ressources. #lowconsumptionbeauty
  3. Avantage
    La troisième raison réside dans le fait que tu peux réduire le taux d'humidité et d'eau lors de l'utilisation des produits. d'humidité et de graisse individuellement aux besoins de ta peau. adapter de la peau. Par exemple, notre peau a besoin de beaucoup plus de graisse en hiver qu'en été.
N'oublie pas : les cosmétiques sans eau sont très concentrés et il en faut très peu par application !


L'eau et ses compagnons

L'eau en soi n'est pas un problème pour la peau. Bien au contraire, L'eau est même très importante pour nos soins cutanés. Mais au lieu de mettre de l'eau dans le produit, nous ne jurons que par l'eau qui vient directement du robinet. En effet, nous évitons ainsi tout simplement les compagnons qui accompagnent l'eau. Jetons un coup d'œil aux excipients de l'eau dans les formules cosmétiques :

  1. L'eau germe sans conservateurs
    L'eau développe en quelques jours des micro-organismes tels que des bactéries ou des champignons. Elle est alors contaminée et peut nuire à la santé. C'est pourquoi les formules contenant de l'eau doivent impérativement être conservées.
  2. Les émulsifiants lient l'eau et la graisse
    Les huiles
    et l'eau ne se mélangent pas, c'est bien connu. Il suffit de penser à une sauce à salade avec du vinaigre et de l'huile, qui se sépare également toujours. C'est précisément là que les émulsifiants entrent en jeu. Ils lient les deux substances.
  3. Le PH doit être équilibré
    La peau est entourée d'un manteau protecteur acide. Comme son nom l'indique, son PH se situe dans la zone acide, entre 4,5 et environ 5,6. L'eau a un PH de 7. Pour ne pas irriter le manteau protecteur acide, il convient d'adapter le PH du soin à celui de la peau. Cela se fait généralement par l'ajout d'autres ingrédients au produit.

N'oublie pas : les produits cosmétiques qui contiennent de l'eau sont toujours accompagnés d'excipients !

Conclusion

Pour ta peau, les cosmétiques naturels sans eau sont un pur bienfait ! Car ils la soignent avec toute la puissance des plantes et la préservent des émulsifiants, des conservateurs et des régulateurs de pH. La forte concentration des produits a l'avantage de permettre une utilisation très large et d'économiser ainsi de l'emballage, de la place et, en fin de compte, du transport.

Si tu te demandes si les cosmétiques naturels sans eau ont une empreinte écologique sur l'eau, tu en apprendras plus ici.

Cordialement

Sandra

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Notre sélection pour toi