C'est pourquoi ce beurre pour le corps doit être appliqué sur une peau humide.

L'eau dans les cosmétiques s'accompagne toujours d'une série d'additifs qui ne sont d'aucune utilité pour la santé de notre peau. C'est pourquoi nous renonçons complètement à l'eau dans toutes nos formules. Et pourtant, l'eau est d'une importance capitale pour la santé de la peau. Cela vous semble-t-il déroutant ? Je t'apporte ici des éclaircissements et te montre pourquoi le beurre Body & Belly doit être appliqué sur une peau humide.

La peau aime les graisses naturelles en combinaison avec l'eau. Il suffit d'observer les processus de la peau pour comprendre pourquoi il en est ainsi : Sa propre protection naturelle contre le dessèchement est constituée des mêmes composants : Un manteau de graisse formé par les glandes sébacées et sudoripares, également appelé manteau protecteur acide ou manteau hydrolipidique. En quelque sorte, son hydratant personnel pour une santé cutanée intacte.

Chez de nombreuses personnes, cette protection naturelle est toutefois altérée, voire perturbée. Cela peut se manifester par exemple par une peau sèche, irritée ou cassante. Les causes d'un manteau protecteur acide perturbé peuvent être diverses. Elles peuvent être dues à une hygiène excessive, à des ingrédients irritants ou trop nombreux ou encore à des maladies.

Souviens-toi : moins peut être plus !


Le beurre corporel au calendula et à l'orange ou le beurre pour le ventre non parfumé peuvent renforcer cette protection naturelle de la peau. Comme ils ne contiennent pas d'eau, nous devons nous en procurer par voie externe. Et ce, via notre eau du robinet ! (En fait, c'est plus judicieux que de payer cher pour de l'eau dans le produit). Maintenant que tu as appris à connaître le manteau protecteur acide, la raison pour laquelle nous avons besoin de l'eau s'explique d'elle-même. Ce qui est génial, c'est qu'elle présente plusieurs avantages à la fois.


Les 4 avantages de l'application sur une peau humide

  • L'humidité résiduelle sur la peau est emprisonnée sous forme d'humidité par le beurre corporel ou le beurre pour le ventre et empêche son évaporation.
  • Les produits pénètrent plus rapidement dans la peau.
  • Je trouve la sensation sur la peau plus agréable que lorsqu'elle est appliquée sur une peau sèche.
  • Les produits sont encore plus économiques que d'habitude. Par exemple, un doigt de beurre corporel me suffit pour un bras entier.


Mon conseil pour l'application sur une peau humide

J'applique le beurre pour le corps juste après la douche. Lorsque je sors de la douche, je ne me sèche pas complètement, je prends le beurre corporel et le fais fondre rapidement en une huile dorée dans la paume de ma main. Ensuite, je l'étale sur ma peau encore humide partout où mon corps a besoin d'être soigné. Et tu seras étonné combien peu de beurre corporel est nécessaire pour cela. Une petite quantité suffit vraiment pour aller très loin !

Souviens-toi : la peau a besoin d'une combinaison de graisse ET d'humidité.
Cela signifie que pour les cosmétiques sans eau, il faut de l'aide : Ton eau du robinet !

Si tu souhaites en savoir plus sur les cosmétiques naturels sans eau et leurs avantages, tu le trouveras ici.

Cordialement,
Sandra

1 commentaire

Hallo Sandra

Eignet sich die Sheabutter auch bei Misch – Fetterhaut? Danke!

Lieber Gruss
Gabriella

Jauch Gabriella 27 juin 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Notre sélection pour toi