Certaines personnes sont naturellement plus sensibles que d'autres. C'est aussi le cas lorsqu'il s'agit de la peau. Personnellement, je peux en parler : Pour ma peau, je mise sur peu d'ingrédients, mais soigneusement sélectionnés. C'est la seule façon de préserver l'équilibre naturel de ma peau sensible. C'est aussi l'origine de ma passion pour la formulation de cosmétiques naturels sans eau, en fait le début de ma marque de beauté SHEA YEAH. Être « sensible » a donc tout de même ses avantages 🙂
La frontière entre peau sèche et peau sensible est souvent floue. Cela vaut donc la peine que tu consultes également nos conseils sur la peau sèche.
Que faire en cas de peau sensible ?
- Moins, c'est plus : renonce aux produits contenant beaucoup d'ingrédients.
- Utiliser des cosmétiques doux et sans eau
- Non parfumé d'abord ! Il est conseillé d'utiliser des produits sans huiles essentielles ni parfums.
- Une barrière cutanée forte : hydrate et nourrit ta peau.
- Utilise toujours une protection solaire
- DIY : fais tes soins corporels toi-même si tu ne supportes pas les produits achetés. Nous te montrons comment faire !
Voici les signes que tu as une peau sensible
- peau sèche et squameuse
- rougeurs de la peau dues à l'application de produits ou au nettoyage du visage
- rougeurs de la peau après avoir mangé des aliments épicés ou bu de l'alcool
- tendance aux allergies
Alors, comme moi, tu as la peau sensible ? Alors tu es au bon endroit et tu sais maintenant comment tu peux soutenir la santé de ta peau. Le beurre de karité est bénéfique pour les peaux sensibles, sèches ou matures, mais aussi pour les peaux normales sans complications.
« Dans nos formules, les huiles essentielles sont très faiblement dosées, voire totalement absentes. Par exemple, le Body Butter parfum lavande ou le Body Butter sans parfum (Belly Butter) est un véritable bienfait pour le soin des peaux sensibles ».
Comment le beurre de karité convient-il aux soins des peaux sensibles ?
Si l'on compare l'origine du beurre de karité et celle des peaux sensibles, ils ont un point commun : le fruit du karité enveloppe son noyau de manière protectrice avec sa pulpe et sa coque. Tout comme l'amande du karité est protégée, la peau sensible a également besoin d'une protection enveloppante. Celle-ci est nécessaire pour soutenir les fonctions du manteau protecteur acide naturel de la peau.
Pour les peaux sensibles, un soin doux est très important. Le beurre de karité est connu pour être très doux et bien toléré par la peau - un véritable multitalent. En complément du beurre de karité, SHEA YEAH ajoute des huiles apaisantes comme l'huile d'amande et des plantes comme la mauve ou le calendula. Tous ces mélanges de cosmétiques naturels conviennent parfaitement.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les laisser dans les commentaires ici.
Ta Sandra
Cosméticienne naturelle & fondatrice de SHEA YEAH