DIY Rezept: Aufgeschlagene Body Butter mit Sheabutter, Vanille und Rose

Recette DIY : Beurre corporel fouetté au beurre de karité, à la vanille et à la rose

Le beurre de karité convient-il aux soins des peaux sensibles ? Vous lisez Recette DIY : Beurre corporel fouetté au beurre de karité, à la vanille et à la rose 4 minutes Suivant Trois femmes témoignent de leurs soins personnels pendant la grossesse

Vous cherchez un produit nourrissant et bienfaisant pour chouchouter votre corps ? Et vous voulez savoir précisément quels ingrédients le composent ? Vous êtes au bon endroit. Grâce à cette recette maison, vous obtiendrez rapidement un beurre corporel exceptionnel au beurre de karité, à la vanille et à la rose.

***

Je colore ce magnifique beurre corporel avec de la poudre de rose, je le parfume légèrement et je le savoure sur ma peau. La rose a une forme noble et enchante les hommes depuis des temps immémoriaux. Même à l'époque du poète lyrique grec Anacréon (580-495 av. J.-C.), qui écrivit une ode à la rose :

« Rose, merveille de toutes les fleurs qui fleurissent,
chaque feuille est témoin de l'amour au printemps.
Même les puissances célestes s’en réjouissent.
Elle est la jeune passion d'Aphrodite,
elle est la chérie de Cythère,
le temple couronné de pétales de fleurs
et avec son doux parfum
rend ses maîtres ivres.»

Anacréon

Ingrédients : beurre corporel au karité fouetté à la vanille et à la rose

  • 60 g de beurre de karité bio
  • 17-20 g de macérat de vanille dans l'huile de tournesol*
  • 17 à 20 g d'huile de base de votre choix (par exemple amande, abricot, jojoba)
  • 2 cuillères à café de poudre de rose
  • Huile essentielle de rose ou de géranium rosat

Le parfum et le dosage varient selon les goûts. En général, il est assez subtil dans cette recette, même avec la plus grande quantité autorisée d'huile essentielle. Le géranium rosat a un parfum plus intense que l'absolu de rose (la vraie rose). La rose étant très chère, le géranium rosat est souvent utilisé comme substitut.

Le dosage des huiles essentielles pour les produits corporels est de 2 à 3 %. N'utilisez jamais d'huiles essentielles pures. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez un professionnel de santé.

préparation

Tout comme en cuisine, les recettes de cosmétiques naturels DIY sont personnalisables. Par exemple, si vous avez la peau sensible, omettez l'huile essentielle. Si vous préférez une texture plus douce, augmentez la teneur en huile de base. Si vous n'aimez pas la vanille, remplacez le macérât de vanille par une huile de base. Laissez libre cours à votre créativité.
N'oubliez jamais le Règles de base pour fabriquer des cosmétiques naturels à la maison Ceux-ci sont extrêmement importants pour la durée de conservation de vos produits.

Étape 1 : Mise en place de tous les ingrédients
ajouter de l'huile au beurre corporel

Étape 2 : Ajoutez le macérât de vanille et l'huile de base au beurre de karité et écrasez avec une fourchette pour créer une masse uniforme


Étape 3 : Ajouter la poudre de rose

Fouetter le beurre corporel avec un batteur à main
Étape 4 : Prenez un batteur électrique à main et battez le tout

 

Ajoutez l'huile essentielle de rose au beurre corporel dans le bol
Étape 5 : Ajoutez l'huile essentielle et continuez à battre avec le batteur à main jusqu'à ce qu'un joli mélange se forme

Beurre corporel DIY pour un verre ou une canette

Étiquetage de la recette DIY de cosmétiques naturels
Étapes 6 et 7 : Remplissez la masse, étiquetez les pots et enregistrez la recette par écrit

Amusez-vous avec cette délicieuse recette maison. Et n'oubliez pas : si possible, cosmétiques sans eau Appliquez sur peau humide. Votre peau aura ainsi tout ce dont elle a besoin !


Tout amour,
Sandra
Cosméticienne naturelle et fondatrice SHEA YEAH

* Préparation du macérat de vanille : Fendre 1 ou 2 gousses de vanille dans le sens de la longueur, les placer dans un bocal en verre transparent et les recouvrir d’huile de tournesol. Placer dans un endroit chaud (par exemple, un rebord de fenêtre) pendant environ 3 semaines, en secouant délicatement tous les 1 à 2 jours. Filtrer et verser le macérat de vanille dans une bouteille opaque, puis conserver dans un endroit frais et sombre. N’oubliez pas d’indiquer la date de macération ! Durée de conservation estimée : 4 à 6 mois.

Beurre corporel à la rose prêt à l'emploi

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.