Fruchtkernöle aus Upcycling – die perfekt Ergänzung zur Sheabutter

Fruchtkernöle aus Upcycling – die perfekt Ergänzung zur Sheabutter

Les types de peau ? Une invention du marketing ? Vous lisez Fruchtkernöle aus Upcycling – die perfekt Ergänzung zur Sheabutter 2 minutes

En tant que jeune marque de beauté suisse, nous nous consacrons au beurre de karité bio de qualité supérieure issu d'une production éthique. Mais nous allons plus loin : grâce à l'upcycling, nous transformons des matières premières qui sont des déchets dans l'industrie alimentaire en produits de soin de haute qualité. Cette combinaison incarne notre philosophie d'une cosmétique naturelle qui préserve les ressources et ne nécessite pas d'eau.

Actuellement, les peaux, les pépins et la pulpe sont souvent des déchets en Europe, par exemple dans l'industrie du jus. Ces ressources généralement inutilisées ont une grande valeur en raison de leurs précieux composants. Elles contiennent des substances actives efficaces, comme par exemple des antioxydants ou des vitamines.

Dans notre gamme, et plus particulièrement dans nos nouveaux baumes pour le visage, nous utilisons tout le potentiel des précieux sous-produits du raisin, de l'abricot et de l'argousier. Grâce à ce procédé innovant d'upcycling, nous ne préservons pas seulement les ressources, mais nous réduisons également les déchets et la pollution. De plus, l'utilisation de ces sous-produits naturels réduit considérablement la consommation d'eau. Ainsi, non seulement la peau, mais aussi la planète profitent de ces produits à la fois écologiques et très efficaces.

«Pendant plusieurs années, j'ai cherché des huiles légères issues de l'upcycling qui complètent le beurre de karité. C'était difficile, mais je l'ai trouvé !»

Pour presser un litre d'huile de pépins de raisin, il faut environ 40 à 50 kilogrammes de pépins de raisin. Comme les pépins ont une très faible teneur en huile (environ 10 à 15 pour cent), le rendement est relativement faible par rapport à d'autres oléagineux.

 

Mais il ne doit pas s'agir de n'importe quelle huile upcycling. Pour parfaire le toucher des mélanges avec le beurre de karité nourrissant, j'ai recherché ces dernières années des huiles légères avec un spectre de graisses approprié. L'objectif était de créer une interaction harmonieuse. Un produit qui soit nourrissant, soignant et régénérant pour la peau et qui n'ait pas d'impact supplémentaire sur l'environnement. Ni en termes de consommation d'eau, ni en termes de déchets supplémentaires. Et yes, c'est fait !

Sandra

Esthéticienne naturelle & fondatrice SHEA YEAH

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.