La cosmétique naturelle est un terrain inconnu ? Conseils & astuces

Tu es nouveau dans le monde de la cosmétique naturelle ? Alors cet article est parfait pour toi, car tu y trouveras des conseils et des astuces sur les cosmétiques naturels et sur le passage à ces produits. Tout d'abord, il faut savoir que de nombreuses personnes trouvent le passage à un soin de la peau naturel très agréable dès le début, il ne faut donc pas faire de compromis !

Ce que tu dois savoir sur les cosmétiques naturels

Supprimer les produits chimiques de ses soins de la peau, c'est comme supprimer les aliments transformés de son alimentation. Le corps passe d'abord par une sorte de processus de désintoxication pour éliminer les toxines présentes dans les produits. Certaines personnes le ressentent, mais la plupart ne le font pas. C'est relativement simple, surtout pour les produits de soins corporels.

L'avantage de passer à des produits de soins naturels est que la peau retrouve toujours son équilibre naturel. Surtout si l'on simplifie sa routine de soins de la peau. Car souvent, moins peut être plus.

Les cosmétiques naturels sans eau sont justement très doux et bénéfiques pour la peau et lui donnent un éclat naturel.

Pourquoi la consistance des produits cosmétiques naturels change-t-elle ?

Comme il s'agit d'un produit naturel, chaque ingrédient réagit différemment à la température. Le beurre de karité par exemple, son point de fusion se situe entre 32 et 42 degrés, l'huile de noix de coco se trouve déjà à 25 degrés. L'huile d'amande est toujours à l'état liquide. C'est donc un processus normal que les produits changent de consistance en fonction de la température. D'une manière générale, on peut dire que le savoir faire l'application est très simple est très simple. Et sinon, on peut toujours se débrouiller : Si le produit est trop dur, on peut le placer dans un endroit chaud, par exemple un radiateur. S'il est trop mou/liquide, placez-le dans un endroit frais. La consistance n'a aucune influence sur la qualité du produit.

Il est également tout à fait normal qu'il y ait de légères différences de consistance, de couleur et d'odeur entre les différents lots. Cela s'explique par le fait que nous travaillons avec des matières premières naturelles, qui varient elles-mêmes en fonction de la récolte.

Comment dois-je conserver mes produits ?

Étant donné que les produits sont composés d'ingrédients naturels et qu'ils ne contiennent pas d'agents de remplissage, d'émulsifiants, de conservateurs et autres, il y a quelques règles simples à suivre, comme pour les produits alimentaires frais.

Essaie de protéger les produits de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Imagine une orange ou une banane en été, posée sur le rebord d'une fenêtre ensoleillée, mûrissant rapidement puis commençant à pourrir. Les produits SHEA YEAH ne se détériorent pas, mais leur consistance naturelle peut s'altérer. C'est pourquoi il est important de ne pas les exposer directement au soleil mais de les conserver, si possible, à température ambiante.

À quoi d'autre dois-je faire attention ?

D'une manière générale, il est recommandé, surtout si l'on a une peau plutôt sensible, de faire un test de tolérance sur la partie inférieure de l'avant-bras avant l'utilisation. petit test d'allergie de faire un test de tolérance. Pour cela, il suffit d'appliquer un peu de produit sur l'avant-bras. Attendre ensuite quelques heures et observer si des rougeurs ou autres irritations apparaissent.

Si tu as des questions ou si tu as des doutes sur l'utilisation de nos produits, nous sommes à ta disposition. Et maintenant, je dirais, essayons-le !

Sandra

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Notre sélection pour toi