De la cuisine au monde - Le chemin des fondateurs de SHEA YEAH

Ce qui a commencé dans la cuisine à la maison, est passé par un petit atelier dans la vieille ville de Zurich et a finalement trouvé son chemin jusqu'au laboratoire d'une pharmacie zurichoise renommée, prend un nouveau départ ! SHEA YEAH - quel voyage !

Laisse-moi te raconter l'histoire depuis le début. En fait, pas tout à fait du début, car tu peux la lire dans la rubrique "About". Commençons par 2016, date à laquelle j'ai commencé à fabriquer de mes propres mains les produits cosmétiques naturels sans eau pour SHEA YEAH. Avec moi, des assistantes de production assidues et une super cheffe de laboratoire de la pharmacie Bellevue à Zurich - thank you ! Mais lentement mais sûrement, les pots sont trop grands pour être mélangés et l'espace de stockage trop petit. Et du point de vue de l'organisation, je n'arrive plus à suivre. Car en plus de la fabrication des produits, il y a beaucoup d'autres choses à faire : Développement de la marque, backoffice, marketing, ventes, logistique & Co.

Le "fait main à Zurich", les courbatures sur les bras et les interventions logistiques nocturnes appartiennent donc au passé. Honnêtement, je ne suis pas si malheureux que ça !

Fabrication à la main - le passé

Work in progress - développement de la marque avec YORK à Zurich.


Servus, Bonjour, Moin, Hello, Ciao

C'est un souhait de longue date (qui me vient aussi régulièrement de l'extérieur) de pouvoir fournir aux clients des pays voisins des cosmétiques naturels sans eau combinant du beurre de karité bio non raffiné du Ghana et des herbes aromatiques de Suisse. Mais pour cela, il faut définitivement beaucoup plus de puissance que mes propres deux mains.

Et maintenant, c'est fait ! Pour moi, le pas à franchir pour étendre les activités de SHEA YEAH à l'international est très grand. D'autant plus que jusqu'à présent, j'ai préféré de nombreux petits pas aux très grands. Malgré de nombreuses préparations et réflexions, j'ai beaucoup de respect - pour la logistique, la production, tous les travaux administratifs, les questions juridiques et les réglementations. Le chemin est turbulent et plein de surprises imprévisibles. Mais comme on le dit si bien : le chemin est le but ! (I know, plus facile à dire qu'à suivre patiemment).

Chez le partenaire de production en Allemagne

Prêt à visiter la production

Recherches, développement et production

Après de nombreuses recherches en amont, j'ai finalement travaillé pendant plusieurs mois sur les recettes existantes avec des partenaires formidables en Allemagne. Nous les avons développées, adaptées, transformées... jusqu'à ce que nous soyons entièrement satisfaits du résultat (un grand YEAH ici !). Cela semble si simple et si rapide à raconter.

Mais en réalité, cela a été un processus long et intense. Et puis, il y a aussi mes directives et idées claires, pas toujours très simples, qui entrent en jeu :-) Ainsi, le beurre de karité du Ghana doit être non raffiné (non, le compromis d'utiliser du beurre de karité raffiné n'a jamais été une option, même si cela serait plus simple), les herbes doivent être cultivées, récoltées et traitées à 100% en Suisse, tous les ingrédients doivent être végétaliens et si possible biologiques. Et en plus, le tout sans eau, pas facile !

Le casse-tête de la fabrication de cosmétiques naturels sans eau

En plus de toutes les "exigences de base", la fabrication des cosmétiques sans eau est un véritable casse-tête. Par exemple, la masse de beurre de karité, d'huiles et d'extraits d'herbes doit être à la bonne température pour pouvoir être remplie et refroidie correctement. Pas si simple que ça ! Et comme je l'ai dit, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Merci, merci à la communauté

Les efforts, les nuits blanches, les travaux préparatoires de ces dernières années, le souci du détail, la constance et la persévérance ont (je l'espère) porté leurs fruits. Ma motivation est toujours la même qu'au premier jour - non, elle est même encore plus grande !
Tout cela n'aurait pas été possible sans une communauté aussi forte et motivante. Alors un grand, un infini merci à vous tous pour votre fidélité et votre confiance en SHEA YEAH et en moi.


Cordialement,
Sandra

1 commentaire

Ich bestelle seit fast 2 Jahren bei Sheayeah.
Ich suchte nach einer wasserfreien Kosmetik, welche ich idealerweise auch gleich für meine Kinder nutzen kann. Gesucht, Sheayeah – gefunden! Nach wie vor ein grosser Fan! Habe schon manche Geschenksets und Produkte zu Feiertagen oder Geburtstagen verschenkt. Ich bin durch Sheayeah total auf den Geschmack von Shea Butter gekommen.

Liebi Sandra,
e grosses Danke für die tolle Produkt!
Witer so! Ich freue mich jetzt scho, die neue Produkt uszprobierä!!! :-)

Désirée H. 06 avril 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Notre sélection pour toi