J'aime dire que tout mon argent est consacré à mon visage. C'est bien sûr totalement exagéré, mais il y a tout de même un fond de vérité : de tous les rituels de soins corporels et de self care, c'est celui que j'apprécie le plus pour le visage et que je trouve probablement le plus important.
Le visage est toujours visible (ce qui explique l'étymologie) et doit non seulement résister au vent, aux intempéries et aux autres influences environnementales, mais aussi à la vie en elle-même. Nous rions, nous pleurons, nous embrassons et nous fronçons les sourcils. Parfois, il ne nous reste plus qu'à laisser tomber la tête la première dans nos mains - de désespoir, de tristesse, de honte ou de joie. Le visage est le théâtre de toutes les émotions que la vie nous réserve et nous devrions en prendre particulièrement soin (et donc aussi de notre être dans son ensemble !).
Voici comment l'appliquer sur le visage
Les produits SHEA YEAH sont délibérément conçus pour tous les types de peau (en savoir plus sur les types de peau !) et se contentent de peu d'ingrédients. Ils sont exempts d'eau et donc très concentrés et extrêmement efficaces. La règle est donc la suivante :
- A little goes a long way ! Il vaut mieux commencer petit et en appliquer davantage au fur et à mesure des besoins.
- Il est important d'appliquer le beurre sur une peau humide. Il se forme ainsi une émulsion et la peau peut mieux absorber à la fois l'humidité et les substances actives.
- Appliquer ensuite le beurre de son choix.
- Résultat : la peau est parfaitement hydratée !
Pour hydrater mon visage, j'utilise de préférence un gel d'aloe vera ou un hydrolat, comme par exemple une eau florale de rose ou d'hamamélis bio (disponible dans de nombreux magasins bio ou chez Alnatura). Pour les puristes, l'eau du robinet suffit également.
Si d'autres sérums actifs sont utilisés en complément, utiliser le beurre de karité idéalement en dernière étape. Et n'oubliez pas d'appliquer ensuite une protection solaire pendant la journée !
« Il vaut mieux commencer petit et en mettre plus au fur et à mesure si nécessaire ».
Le beurre de karité, un hydratant nourrissant
Chaque routine de soins du visage nécessite un bon produit qui hydrate et nourrit. Et surtout, un produit qui maintient l'hydratation dans la peau à long terme. Car notre peau a besoin des deux : de graisse et d'hydratation. Que l'on aime s'intéresser aux ingrédients et tester les dernières avancées scientifiques ou que l'on soit plutôt puriste, le beurre de karité est le soin idéal, qu'il soit le dernier élément d'un programme de soins bien pensé ou qu'il soit utilisé seul. Le beurre de karité conserve l'hydratation de la peau jusqu'à 9 heures.
Voici comment agit le beurre de karité non raffiné
Le beurre de karité pur et non raffiné contient, outre de précieux acides gras et oléiques, de la vitamine E et du bêta-carotène, qui agissent comme antioxydants et protègent ainsi la peau contre les radicaux libres. En outre, sa structure est très proche de celle de notre graisse cutanée et il est donc non comédogène, ce qui signifie qu'il ne ferme pas les pores mais les laisse respirer. Cette propriété est très importante et signifie que le beurre de karité, malgré sa richesse, est léger et bien toléré et ne perturbe pas le fonctionnement de la peau.
Je vous embrasse et prends soin de vous !
Sandra Gimmel
Maquilleuse, blogueuse beauté chez heypretty et propriétaire de Kultkosmetik à Saint-Gall