Aufgepasst mit Online-DIY – so stellst Du sichere Kosmetik her

Attention au bricolage en ligne : comment fabriquer des cosmétiques sans danger ?

Pinterest, Instagram et YouTube regorgent de recettes et d'astuces inspirantes pour créer des cosmétiques naturels faits maison. Des enquêtes montrent que jusqu'à un quart des personnes qui testent des recettes de cosmétiques naturels faits maison en ligne souffrent d'une réaction cutanée. Il en va de même pour les conseils de soins de la peau. Je vous explique ici ce qu'il faut retenir pour créer des cosmétiques naturels sûrs.

Acide citrique pour les rides, citron vert et bicarbonate de soude comme déodorant, vitamine E dans l'huile chaude, charbon actif pour tout, pommade au zinc pour bébés et une abondance d'huiles essentielles. Une mine d'informations, une pléthore de contradictions et une tonne de désinformation qui me font déjà pitié pour la peau de celles qui essaient ces recettes à la maison. Ayaaaa !

Livre de cosmétiques naturels DIY pour apprendre

Comment fabriquer des cosmétiques naturels sûrs

Pour m’assurer que vos soins de la peau sont sûrs, j’ai rassemblé quelques points qui sont essentiels pour moi personnellement :

  • Restez simple, moins peut être plus
  • Mieux vaut prévenir que guérir* – si vous n’êtes pas encore familier avec le sujet ou si vous aimez également la philosophie de cosmétiques naturels sans eau Si vous suivez et appréciez ce produit autant que nous, nous vous recommandons des recettes sans eau. Cela élimine le risque de contamination microbienne dangereuse et offre également de nombreux bienfaits pour votre peau et l'environnement.
  • Connaître les matières premières, leur origine et leur qualité. Je recommande des matières premières en Qualité Demeter ou biologique , non raffiné et Pressé à froid . Renseignez-vous soigneusement et/ou demandez conseil en pharmacie, institut de beauté naturel ou autre. Conservez soigneusement les matières premières, y compris les huiles et le beurre de karité, dans un endroit frais et sombre.
  • Assurez-vous d'être conscient de digne de confiance Sources (vérifiez les auteurs et leurs connaissances ainsi que les critiques en ligne). Ceci est particulièrement important en ligne, car il y a beaucoup d'absurdités. Hors ligne, il y a super Livres sur le sujet.
  • Suivre nos 6 règles de base les plus importantes  pour réaliser vos cosmétiques naturels DIY.
  • Soyez prudent avec les huiles essentielles. Utilisez-les avec une extrême prudence. Oui, je le répète sans cesse !
  • Évitez les crèmes solaires faites maison.


En suivant ces conseils, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et créer de magnifiques cosmétiques naturels, sûrs et sans danger. Que ce soit pour votre usage personnel ou pour offrir, partagez l'information pour inciter toujours plus de personnes à adopter des soins de la peau sains et holistiques.

-> Vous trouverez ici notre beurre de karité bio 750g

Conseil

Je recommande fortement d’effectuer un petit « test de compatibilité » sur la partie interne sensible de votre avant-bras avant d’utiliser un produit pour la première fois.

Effectuez un test par lot sur l'avant-bras pour voir si vous pouvez tolérer le produit

La partie interne sensible de l'avant-bras est particulièrement adaptée à un test de tolérance. Appliquez une petite quantité de produit ou de matière première et attendez jusqu'à 24 heures pour observer une réaction.

Amusez-vous à créer vos propres cosmétiques naturels. Pour toute question, laissez un commentaire ici ! Et n'oubliez pas de nous suivre sur Suivez Instagram pour plus de conseils et astuces DIY.

Amour,
Sandra

Cosméticienne naturelle et fondatrice SHEA YEAH



*Hautement recommandé pour les femmes enceintes, les enfants, les personnes ayant une tendance aux allergies ou un système immunitaire affaibli.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.